Thé Vert MARIMO - Traitement, Importation de thé & Commerce de gros

Le thé vert japonais issu des jardins de thé, partenaires de MARIMO

Nos thés verts japonais proviennent d'entreprises familiales qui cultivent eux-mêmes leurs arbustes à thé, en font la récolte et grâce à leurs propres installations réalisent leur traitement. Les jardins de thé travaillent pour la plupart selon les règles d'une agriculture biologique ou selon leur propres normes écologiques. Pour en savoir plus sur les particularités de chaque jardin de thé, vous pouvez vous référer à leur page respective.

Notre assortiment de thé bio japonais se compose de différentes variétés de thé telles que le Sencha que nous importons sous plusieurs formes et à des prix variés, le Kukicha, Houjicha, Genmaicha, Bancha, Gyokuro et des thés plus sophistiqués cueillis à la main. Nous proposons également des thés rares tels que le Kamairicha ou Tamaryokucha dans plusieurs nuances et à différents niveau de qualité. Par exemple nous importons le thé Matcha de quatre jardins de thé japonais différents, chacun ayant des méthodes de fabrication variées allant de la production de thé Matcha de bonne qualité pour une consommation au quotidien à la production de thé Matcha cueilli et trié à la main d'une extrême rareté et dont la qualité est imbattable à l'échelle mondiale. Bien que les thés que nous proposons soient disponibles en grandes quantités, ceux, plus rares, tels que le Matcha cueilli et trié à la main à partir du Tencha sont disponibles en plus petites quantités.

MARIMO étant une entreprise qui importe directement du Japon les différents thés, il nous est important de mélanger en aucun cas les différents thés verts (Sencha, Kukicha, Matcha, Houjicha, Kabusecha, Bancha…) des différentes entreprises familiales avec lesquelles nous collaborons de telle sorte que le caractère et les particularités des jardins de thé de chaque famille soit clairement reconnaissable. Nous travaillons avec six entreprises familiales, situées au sud du Japon, sur l'île de Kyushu, qui produisent un thé vert très différent de celui que l'on peut trouver dans de grandes plantations axées sur des méthodes de production plus conventionnelles.

Vous en apprendrez plus sur chaque jardin de thé en cliquant ci-dessus sur la rubrique correspondante. Ainsi vous pourrez découvrir leur histoire, leurs différents thés verts, voir les photos des leur entreprise familiale bio et apprendre les différentes particularités qui font de chaque jardin de thé leur spécificité.

Photo : Iwao Hayashi dans son jardin de thé bio situé dans la préfecture de Mie en mai 2014. Fondateur de sa propre entreprise familiale bio, il nous fait la demande en 2007 de réaliser la distribution de son thé en Europe ce qui est le point de départ de l'importation de thé vert de MARIMO.